Merci pour votre visite

Pour vous déconnecter et clore votre session, cliquez sur "OK"


Notre société

Une Compagnie Inspirée par un Chien Guide d’Aveugle

Aujourd’hui, Hill’s Pet Nutrition poursuit sa longue tradition historique de prendre soin des animaux, qui commença en 1939 sous l’égide d’un vétérinaire hors du commun. Nos aliments Prescription Diet™ et Science Plan™ offrent la plus haute qualité nutritionnelle disponible. Nous apportons vraiment un plus aux propriétaires et à leurs animaux partout dans le monde.

L’histoire des aliments Hill's™ débute en 1939. Le Dr. Mark L. Morris Sr. assurait que certaines affections animales pouvaient être traitées par une alimentation parfaitement adaptée. Son idée était visionnaire pour la médecine vétérinaire, et il eut rapidement la chance de pouvoir prouver que sa théorie était exacte.

Un jeune homme aveugle nommé Morris Frank demanda au Dr Morris si quelque chose pouvait être tenté afin de sauver son chien-guide, Buddy, qui souffrait d’insuffisance rénale grave. Les efforts du Dr Morris furent couronnés de succès, grâce à la formulation d’un aliment efficace sur Buddy ; ce produit devint le premier de la grande famille des aliments thérapeutiques Hill's Prescrip­tion Diet, et le premier aliment au monde capable de soulager des chiens atteints d’affections rénales. Peu de temps après eut lieu la fondation de Hill's Pet Nutrition, et avec elle, la nutrition clinique voyait le jour. Ce premier aliment thérapeutique devint Hill's™ Prescription Diet™ k/d™, et il est toujours bien présent aujourd’hui partout dans le monde.

Veterinarian
Vision

Faire de la nutrition une pierre angulaire de la médecine vétérinaire.

Dog
Notre mission

Améliorer et prolonger la relation privilégiée entre le maître et son animal de compagnie.

Cat
Philosophie

Nous croyons que tous les animaux - de votre animal aux soins donnés aux animaux de compagnie - devraient être aimés et soignés durant toute leur vie.

En 1928, le Dr Mark L. Morris Sr fonda le Raritan Hospital pour Animaux de Compagnie à Edison, New Jersey. A cette époque, il s’agissait de l’une des deux seules cliniques pour petits animaux existant aux Etats-Unis. En 1939, le Dr Morris croyait fermement qu’une alimentation bien conduite pouvait avoir des effets bénéfiques sur la bonne santé des animaux de compagnie. Il développa le premier aliment Prescription Diet™ pour aider un des premiers chiens guide d'aveugle d'Amérique qui souffrait de problèmes renaux. Des décennies plus tard, Hill's™ Pet Nutrition travaille maintenant sur la longévité de la vie des animaux et leur bien-être. Lire l'histoire complète de Hill's™ Pet Nutrition.

L’Histoire de Hill's Pet Nutrition

Nous croyons que la qualité des soins aux animaux passe par une bonne nutrition, des soins vétérinaires, de l'excercice et un environnement riche et plein d'amour. Tous les animaux chez Hill's™ Pet Nutrition vivent dans un tel environnement. Nous n'utilisons que des méthodes compatissantes, non-invasives nécessaires au développement de la technologie nutritionnelle pour que les chiens et les chats du monde entier puissent vivre mieux et plus longtemps. Nos avancés en nutrition sont inégalées et nous avons construit notre business et notre réputation en pratiquant toujours de hauts standards éthiques. En 1928, le Dr Mark L. Morris Sr fonda le Raritan Hospital pour Animaux de Compagnie à Edison, New Jersey. A cette époque, il s’agissait de l’une des deux seules cliniques pour petits animaux existant aux Etats-Unis. En 1939, le Dr Morris croyait fermement qu’une alimentation bien conduite pouvait avoir des effets bénéfiques sur la bonne santé des animaux de compagnie.

Tous les jours, nous prouvons qu'une technologie scientifique de qualité et des soins compatissants aux animaux marchent main dans la main à l'amélioration du bien-être des animaux. C'est pourquoi Hill's™ ne soutient et ne se rend responsable que des traitements humains des chiens et des chats. Toutes les études faites ou supportées par Hill's™ - que ce soit au Centre de Recherches et de Développement Hill's™ Pet Nutrition ou à l'extérieur chez des propriétaires, en écoles vétérinaires ou ailleurs - doivent se conformer à la politique stricte de Hill's™ pour assurer des soins exceptionnels aux animaux :

A la fin des années 1930, Morris Frank, un jeune homme aveugle accompagné de son chien Buddy, effectuait dans la région une tournée de promotion de l’association de chiens guides d’aveugles The Seeing Eye®. Toutefois, Buddy, Berger Allemand, souffrait d’insuffisance rénale et Mr Frank demanda alors au Dr Morris s’il pouvait l’aider. Le Dr Morris, pensant que la maladie provenait d’une alimentation inadaptée, commença à développer un nouvel aliment afin d’aider Buddy. Avec son épouse, Louise, le Dr Morris élabora dans sa cuisine ce nouvel aliment. Louise, aidée de trois autres femmes, continua de fabriquer cet aliment dans l’appartement familial des Morris, en le conditionnant dans des bocaux Ball®. Le Raritan Ration B, précurseur de Hill's™ Prescription Diet™ k/d™ Canine, fut alors développé pour les chiens présentant une insuffisance rénale.

Quand nous étudions comment une substance doit être absorbée, distribuée, conservée, utilisée et évacuée par un chien ou un chat, nous n'utilisons que des méthodes de recherche vétérinaire équivalente à celles utilisées en médecine humaine ou recherche nutritionnelle. Hill's™ ne soutient pas et ne mène pas d'études qui pourraient heurter ou faire du mal aux chiens ou aux chats. Ceci étant basé sur notre croyance que ce qui est douloureux pour l'homme l'est aussi pour l'animal.

Les années suivantes, le partenariat entre le Dr. Morris et la société ""Hill Packing"" a donné le jour à Hill's Pet Nutrition ; ensemble, ils ont continué à développer des formules d'aliments thérapeutiques et les ont ajouté à la gamme Prescription Diet. Le Dr. Morris a établi son laboratoire de recherche à Topeka en 1951, quand 4 produits thérapeutiques de la gamme Prescription Diet étaient disponibles.

Nous ne menons des études que si nous avons des évidences irréfutables que cela peut améliorer la santé et le bien-être des animaux de compagnie. Ces études résultent souvent dans des découvertes nutritionnelles avancées, améliorant les vies de millions de chiens et de chats.

Le fils du Dr Morris, le Dr Mark Morris Jr, continua alors d’accompagner la croissance de Hill's Pet Nutrition tout au long des décennies suivantes. Il s’aperçut qu’il y avait alors une forte demande de la recherche scientifique pour une alimentation constante de haute qualité pour ses animaux. C’est pour cela qu’il développa des aliments pour animaux de compagnie en bonne santé. En 1968, cette gamme d’aliments devient enfin disponible pour les vétérinaires et les professionnels de l’animal de compagnie sous le nom de Hill's™ Science Diet™. Cette gamme a poursuivi son développement (sous le nom de Hill's™ Science Plan™ maintenant en Europe) et comporte aujourd’hui plus de 50 aliments formulés pour les différents stades de vie et les besoins spécifiques des animaux en bonne santé.

Nous faisons toujours notre possible pour trouver des façons de réduire les tests faits sur les animaux dans nos recherches. Un nombre conséquent de chiens et de chats qui participent à nos études nutritionnelles sont impliqués dans des tests à la maison. Nos vétérinaires et nutritionnistes savent développer des méthodes pour les stimuler. Par exemple, nous avons dévelopé et publié une formule mathématique, basée sur le profil nutritionnel qui prédit de façon précise le pH de l'urine des chiens ou des chats sans le tester sur les animaux.

En 1976, la Compagnie Colgate-Palmolive a acheté Hill's Pet Nutrition. Aujourd’hui, les aliments Hill's™ sont disponibles dans 86 pays dans le monde. Les ventes de la Compagnie atteignaient 1 milliard de $ en 1999, et continuent de progresser chaque année. Les vétérinaires partout dans le monde recommandent les produits Hill’s et les utilisent pour nourrir leurs propres animaux, plus que toute autre marque d’aliment. Aujourd’hui, les gammes Hill's représentent plus de 60 produits Prescription Diet et plus de 50 produits Science Plan.

Pour garantir aux propriétaires que nos aliments thérapeutiques sont sûres et efficaces, nous soutenons des études qui utilisent des animaux ayant des maladies de façon naturelle ou par vieillesse. Nous ne participons pas à des études qui requiert des méthodes chirurgicales ou non, créant ou simulant ces maladies.

Au Hill's Pet Nutrition Centre à Topeka, Kansas, une équipe de vétérinaires et de scientifiques spécialistes en nutrition et médecine interne travaille aux côtés de nombreux animaux de compagnie, afin de développer la meilleure qualité nutritionnelle associée à la meilleure appétence. Chaque animal a sa propre équipe dédiée d’animaliers, qui met à sa disposition des lieux de vie irréprochables, spacieux et modernes, des aires de jeu, un parcours d’obstacles, ainsi que de nombreux amis, tant animaux qu’humains. Ces installations de la plus haute qualité hébergent également un hôpital vétérinaire ultra-moderne labellisé par l’American Animal Hospital Association (AAHA) : ceci rend cet hôpital conforme aux plus hauts standards de qualité exigés aujourd’hui pour les hôpitaux pour petits animaux.

Le Centre de Recherches et de Développement de Hill's™ Pet Nutrition et les autres établissements Hill's™ doivent respecter les standards de l'industrie du petfood. Pour toutes les études menées dans d'autres établissements, nous nommons et finançons un porte-parole des animaux, responsable de veiller sur les soins compatissants apportés à ces derniers, composantes clés de l'environnement souhaité pour les animaux.

Au cours de ce 21ème siècle, notre engagement d’améliorer et de prolonger la relation privilégiée entre le maître et son animal de compagnie reste plus que jamais d’actualité. Nous développons nos produits partout dans le monde, continuons de développer nos installations de la plus haute qualité et poursuivons sans cesse la mise en place de nouveaux programmes pour contribuer à garder vos animaux en bonne santé et heureux.

Nous publions les résultats de nos études pour faire avancer les connaissances sur la santé nutritionnelle et pour aider à prévenir la répétition de recherches faites sur les chiens et les chats.

Hill's™ n'utilise que des données d'études sur des animaux qui appartiennent au domaine publique, soit déjà publiées ou menées en conjonction de la "Global Animal Welfare Policy".

L'historique de Hill's Pet Nutrition

Suivez Hill's au fil des années !

1939

Franck Morris rencontre le Dr. Morris Sr., à un déjeuner et lui demande d'examiner son chien guide d'aveugle Buddy. Le Dr. Morris fait le diagnostique de problèmes rénaux. Il croit qu'il peut aider Buddy avec un aliment qu'il a développé et renvoie Mr. Frank chez lui avec Raritan Ration B. Le Raritan Ration B, précurseur de Hill's™ Prescription Diet™ k/d™ Canine, fut alors développé pour les chiens présentant une insuffisance rénale.

1948

Le Dr. Mark Morris travaille avec Burton Hill, de la société "Hill Packing", pour mettre en boîte le Canine k/d™, connu précédement sous le nom de Raritan Ration B et le Canine p/d™, connu sous le nom de Raritan Ration C. Le Dr. Morris fonde un hopital de charité pour petits animaux qui deviendra plus tard la "Morris Animal Foundation" - une fondation où les animaux sont rois, et où seuls leur bien-être et leur santé comptent.

1949

Prescription Diet™ i/d™ est développé pour les maladies gastro-intestinales des chiens. Prescription Diet™ r/d™ l'est pour les chiens obèses.

1958

La société "Hill Packing" installe ses usines au Kansas, en Caroline du Sud, dans le Dakota du Sud, l'Ohio, l'Arkansas, le Massachusetts et à Washington.

1960

Le Dr. Morris Sr. devient président de l'AVMA "American Veterinary Medical Association".

1962

Burton Hill meurt et Richard L. Davis le remplace comme Président de Hill's Pet Nutrition.

1964

Prescription Diet™ h/d™ est développé pour gérer les maladies cardiaques des animaux.

1965

Prescription Diet™ d/d™ est développé pour traiter les maladies dermatologiques associées à certaines allergies alimentaires.

1966

Richard L. Davis meurt et ai remplacé par Don F. Hogue comme Président de Hill's Pet Nutrition.

1968

"Riviana Foods" rachète Hill's™ Pet Nutrition et ses formules et signe un contract avec Mark Morris Associates pour en développer de nouvelles.

1968

Le Dr. Mark Morris Jr. crée la gamme Science Diet™ pour animaux en bonne santé. Le premier aliment de la gamme "Adult Maintenance" est commercialisé.

1971

Prescription Diet™ c/d™ est développé pour les chats ayant des maladies urinaires.

1976

Colgate-Palmolive rachète Riviana Foods.

1977

Prescription Diet™ u/d™ est développé pour les chiens ayant des problèmes urinaires dus aux oxalates de calcium, d'urate et de cystine.

1979

Science Diet™ Senior est développé pour le bien-être des animaux âgés.

1981

Bob Wheeler devient Président de Hill's™ Pet Nutrition. Prescription Diet™ s/d™ est développé pour dissoudre les calculs de struvite chez le chien présentant des problèmes urinaires. Ce produit révolutionnaire pourrait aider le corps à dissoudre certains types de calculs chez le chien.

1983

La 1ère édition du SACN "Small Animal Clinical Nutrition", co-écrit par le Dr. Morris Jr., qui pourrait devenir le livre sur la nutrition des chiens et des chats, est utilisé dans les écoles vétérinaires du monde entier.

1987

Prescription Diet™ w/d™ est développé pour la gestion des animaux ayant besoin de contrôler leur poids, ayant des troubles digestifs et des maladies nécessitants une alimentation augmentée en fibres.

1992

Prescription Diet™ a/d™ est développé pour aider lors d'une convalescence.

1993

Le Dr. Mark Morris Sr. est mort à l'âge de 92.

1994

Prescription Diet™ t/d™ est développé pour la santé bucco-dentaire.

1996

Science Plan™ Puppy Grande Race est développé.

1998

Prescription Diet™ n/d™ est développé comme l'unique aliment thérapeutique cliniquement prouvé d'augmenter la durée de vie des chiens atteints de cancer et d'améliorer leur qualité de vie.

1999

Hill's™ Pet Nutrition atteint 1 milliard de $. Science Plan™ Hairball Control est développé.

2000

Prescription Diet™ z/d™ est développé pour les animaux ayant des allergies alimentaires. Science Plan™ Sensitive Skin et Sensitive Stomach sont développés.

2000

Prescription Diet™ b/d™ est développé avec un mélange unique d'anti-oxydants pour aider à combattre les signes du vieillissement cérébral et améliorer les capacités d'apprentissage des animaux âgés.

2002

Le partenariat avec les refuges Hill's Science Plan sont mis en place.

2004

Prescription Diet™ m/d™ est développé pour les chats ayant besoin de perdre du poids et/ou ayant du diabète. Les aliments Science Plan™ Advanced Protection™ arrivent sur le marché comme les seuls aliments ayant un taux élevé d'anti-oxydants. C'est une révolution.

2005

Prescription Diet™ j/d™ est développé pour les chiens ayant des troubles de la mobilité. Science Plan™ Indoor Cat est lancé.

2007

Le Dr. Mark Morris Jr. meurt. Prescription Diet™ c/d™ Multicare Feline est développé pour les chats ayant des troubles urinaires.

Le Dr. Mark Morris Sr

Dr. Mark Morris Sr.

Né en 1901, Le Dr. Morris a été le fondateur de Hill's Pet Nutrition. Un visionnaire de la domaine de la nutrtion clinique, il croyait que la nutrition pouvait aider les animaux atteints de certaines maladies. A l'époque où la plupart des vétérinaires travaillaient auprès des animaux de la ferme, il s'intéressait aux petits animaux et à leurs propriétaires, ouvrant ainsi le "Raritan Hospital for Animals" à Edison, New Jersey, en 1928. Il s’agissait de l’une des deux seules cliniques pour petits animaux existant aux Etats-Unis.

Dr. Mark Morris Sr. with dog in the lab

Le Dr. Morris avait de nouvelles idées sur la gestion des maladies des petits animaux. Il travailla avec le Dr. Jim Allison au département de biochimie de l'Université de Rutgers pour développer des techniques de diagnostique de maladies chez les petits animaux. Ses idées étaient nouvelles et souvent mal reçues, mais le Dr. Morris s'est très vite affirmé comme un expert en nutrition animal.

Après avoir rejoint la société "Hill Packing" à Topeka au Kansas, pour mettre en boîte ses formules, le Dr. Morris a ouvert un hôpital de charité pour petits animaux. La "Morris Animal Foundation" continue aujourd'hui encore d'offrir des fonds pour la recherche sur les petits animaux, la vie sauvage et les bourses pour étudiants vétérinaires. Aujourd'hui, c'est la plus grande fondation à but non lucratif au monde, avec des fonds approchant les 50 millions de $ depuis sa fondation en 1948.

Science Diet bags

Pendant sa vie, le Dr. Morris était actif dans l'arène des petits animaux. Il a été le premier président de l'AAHA "American Animal Hospital Association" et président de l'AVMA "American Veterinary Medical Association". Il a aussi présidé un comité pour établir les standards de nutrition animale et ses efforts ont plus tard servis de base à l'AAFCO "Association of American Feed Control Officials".

Le Dr. Morris est mort en 1993 à l'âge de 92..

Le Dr. Mark Morris Jr.

Dr. Mark Morris Jr.

Le Dr. Mark Morris Jr., fils du fondateur de Hill's Pet Nutrition - le Dr. Mark Morris Sr. - perpétua l'héritage que son père avait commencé en nutrition animale.

Durant son enfance, Mark Morris Jr. grandit dans une maison où sa mère cuisinait les recettes pour animaux de son père ; il décida donc de perpétuer les travaux d'une vie de son père en nutrition animale. Le Dr Morris Jr s’aperçut qu’il y avait alors une forte demande de la recherche scientifique pour une alimentation constante de haute qualité pour ses animaux. A l'époque les l'alimentation pour animaux n'étaient pas vraiment régulée, et les chercheurs avaient des difficultés à maintenir l'intégrité de leur travail.

Science Diet canned formula

Le Dr Morris Jr s’aperçut qu’il y avait alors une forte demande de la recherche scientifique pour une alimentation constante de haute qualité pour ses animaux. C’est pour cela qu’il développa des aliments pour animaux de compagnie en bonne santé. En 1968, cette gamme d’aliments devient enfin disponible pour les vétérinaires et les professionnels de l’animal de compagnie sous le nom de Hill's™ Science Diet™. Cette gamme a poursuivi son développement (sous le nom de Hill's™ Science Plan™ maintenant en Europe) et comporte aujourd’hui plus de 50 aliments formulés pour les différents stades de vie et les besoins spécifiques des animaux en bonne santé.

Small Animal Clinic Nutrition books

Le Dr. Morris Jr. est largement considéré comme le père de la nutrition pour animaux de compagnie en bonne santé, ainsi que celui qui a travaillé à faire établir les standards de nutrition pour les animaux de zoo. Il a été un des membres fondateurs de l'ACVN "American College of Veterinary Nutrition" et l'auteur de nombreuses publications sur la gestion nutritionnelle des maladies, intervenant international du monde vétérinaire, étudiant et propriétaire d'animaux de compagnie. Le Dr. Morris Jr. est co-auteur du SACN "Small Animal Clinical Nutrition," le livre sur la nutrition des animaux de compagnie - la source la plus répandue sur le sujet dans le monde entier.

Le Dr. Morris Jr. est mort le 14 Janvier 2007 à l'âge de 72.

Hill's™ s'engage pour le bien-être des animaux

Nous croyons que le bien-être des animaux passe par une nutrition optimale, des soins vétérinaires, de l'exercice quotidien, un environnement enrichissant et beaucoup d'amour. Tous les animaux chez Hill's™ Pet Nutrition vivent dans ce genre d'environnement. Nous n'utilisons que des méthodes non invasives, compatissantes, nécessaire au développement de la technologie nutritionnelle des chiens et des chats dans le monde entier, pour qu'ils vivent une vie meilleure et plus longue. Nos avancés en nutrition sont inégalées dans l'industrie du petfood et nous construisons notre business et notre réputation en pratiquant toujours les plus hauts standards éthiques.

Tous les jours, nous prouvons qu'une technologie scientifique de qualité et des soins compatissants aux animaux marchent main dans la main à l'amélioration du bien-être des animaux. C'est pourquoi Hill's™ ne soutient et ne se rend responsable que des traitements humains des chiens et des chats. Toutes les études faites ou supportées par Hill's™ - que ce soit au Centre de Recherches et de Développement Hill's™ Pet Nutrition ou à l'extérieur chez des propriétaires, en écoles vétérinaires ou ailleurs - doivent se conformer à la politique stricte de Hill's™ pour assurer des soins exceptionnels aux animaux :

  • Hill's™ ne participe pas aux études qui mettent en péril la santé des chiens et des chats. Chez Hill's™, les études menées sont destinées au maintien et à l'amélioration de la santé de l'animal. Aucune étude ne sera faite sur des chiens ou des chats devant être euthanasiés.
  • Quand nous étudions comment une substance doit être absorbée, distribuée, conservée, utilisée et évacuée par un chien ou un chat, nous n'utilisons que des méthodes de recherche vétérinaire équivalente à celles utilisées en médecine humaine ou recherche nutritionnelle. Hill's™ ne soutient pas et ne mène pas d'études qui pourraient heurter ou faire du mal aux chiens ou aux chats. Ceci étant basé sur notre croyance que ce qui est douloureux pour l'homme l'est aussi pour l'animal.
  • Nous ne menons des études que si nous avons des évidences irréfutables que cela peut améliorer la santé et le bien-être des animaux de compagnie. Ces études résultent souvent dans des découvertes nutritionnelles avancées, améliorant les vies de millions de chiens et de chats.
  • Nous faisons toujours notre possible pour trouver des façons de réduire les tests faits sur les animaux dans nos recherches. Un nombre conséquent de chiens et de chats qui participent à nos études nutritionnelles sont impliqués dans des tests à la maison. Nos vétérinaires et nutritionnistes savent développer des méthodes pour les stimuler. Par exemple, nous avons développé et publié une formule mathématique, basée sur le profil nutritionnel qui prédit de façon précise le pH de l'urine des chiens ou des chats sans le tester sur les animaux.
  • Pour garantir aux propriétaires que nos aliments thérapeutiques sont sûres et efficaces, nous soutenons des études qui utilisent des animaux ayant des maladies de façon naturelle ou par vieillesse. Nous ne participons pas à des études qui requiert des méthodes chirurgicales ou non, créant ou simulant ces maladies.
  • Le Centre de Recherches et de Développement de Hill's™ Pet Nutrition et les autres établissements Hill's™ doivent respecter les standards de l'industrie du petfood. Pour toutes les études menées dans d'autres établissements, nous nommons et finançons un porte-parole des animaux, responsable de veiller sur les soins compatissants apportés à ces derniers, composantes clés de l'environnement souhaité pour les animaux.
  • Nous publions les résultats de nos études pour faire avancer les connaissances sur la santé nutritionnelle et pour aider à prévenir la répétition de recherches faites sur les chiens et les chats.
  • Hill's™ n'utilise que des données d'études sur des animaux qui appartiennent au domaine publique, soit déjà publiées ou menées en conjonction de la "Global Animal Welfare Policy".

Notre mission est d'améliorer et de prolonger la relation privilégiée entre le maître et son animal de compagnie. Nous l’accomplirons en offrant aux propriétaires d’animaux, aux vétérinaires et à tous les professionnels des animaux de compagnie, dans le monde entier, notre expertise inégalée dans ce domaine ainsi que les produits les plus performants issus des technologies les plus récentes.

Notre programme de donations aux refuges nous donne l'occasion de vivre pleinement cette mission et de nourrir plus de 7 000 animaux SDF chaque jour. Depuis 2007, Hill’s™ a contribué à plus de 200 000 adoptions ... Nous sommes fiers de faire partie de ce programme qui rassemble les gens et les animaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce programme et comment vous pouvez aussi en faire partie.