Skip to Main Content

Foire Aux Questions

Vous trouverez ici les réponses à de nombreuses questions fréquemment posées par les équipes vétérinaires concernant les aliments pour animaux de compagnie Hill's : des informations sur l'entreprise, les caractéristiques produits, des conseils pratiques sur le stockage ou encore la vente. Parcourez la liste ci-dessous et contactez-nous si vous avez d'autres questions.

Les questions les plus fréquentes

Que dois-je donner à mon patient comme alimentation et quelle quantité lui donner ?

Tous les aliments Science Plan, Prescription Diet et Vet Essentials comportent un guide alimentaire sur l'emballage pour vous aider à déterminer la quantité adéquate à donner à votre patient. Cependant, le guide alimentaire n'est qu'un point de départ. Il est essentiel pour la santé de votre patient que sa condition corporelle soit surveillée régulièrement et que la quantité d'aliment soit ajustée si nécessaire. Pour accéder au guide alimentaire suggéré pour votre patient, consultez notre outil de recommandation nutritionnelle en ligne sur Quick Reco.

Quelle est la différence entre les aliments des gammes Prescription Diet, Science Plan et Vet Essentials ?

Les aliments de la gamme Prescription Diet sont formulés pour aider à prendre en charge des pathologies spécifiques qui peuvent se développer chez les chiens et les chats. Les aliments de la gamme Science Plan sont formulés pour répondre aux besoins des animaux en bonne santé à différents stades de leur vie. Vet Essentials est notre gamme exclusivement en vente chez les vétérinaires ; les aliments multi-bénéfices sont formulés pour répondre aux besoins nutritionnels essentiels des animaux de compagnie en bonne santé.

Les aliments Prescription Diet sont disponibles chez votre vétérinaire ou dans sa E-boutique, uniquement sur recommandation vétérinaire. Les aliments Science Plan sont disponibles chez les vétérinaires ou dans leur E-boutique et dans les magasins spécialisés pour animaux de compagnie. Les aliments Vet Essentials sont disponibles uniquement dans les cliniques vétérinaires et dans leurs E-boutiques. Nous ne fabriquons pas de produits Science Plan ou Vet Essentials qui servent de substituts aux produits Prescription Diet.

Consultez ici tous les aliments pour animaux de compagnie des gammes Hill's.

Où puis-je acheter de l'alimentation Hill's pour la vendre dans ma clinique vétérinaire ?

Les aliments des gammes Prescription Diet, Science Plan et Vet Essentials sont disponibles dans votre centrale vétérinaire.

Comment en savoir plus sur les produits Hill's ? Combien de calories contiennent les aliments Hill's pour animaux de compagnie ?

Pour obtenir toutes les informations sur un aliment Prescription Diet, Science Plan ou Vet Essentials, visitez la page « Rechercher nos produits ». Les calories varient d'un produit à l'autre car chacun d'entre eux est conçu pour des stades de vie et des modes de vie spécifiques. La teneur en calories de chacun de nos aliments est indiquée dans notre sélecteur de produits en ligne.

Quelle est la durée de conservation optimale des aliments Hill's Prescription Diet, Science Plan ou Vet Essentials ? Comment conserver ces aliments ?

La durée de conservation optimale varie selon le type d'aliment. Veuillez vous référer à la date de durabilité minimale indiquée sur le fond de toutes nos boîtes. La date de durabilité minimale de nos petits sacs en plastique est située sur le soufflet gauche, près du numéro Référence à quatre chiffres, vers le bas du sac. La date de durabilité minimale de nos sacs moyens et grands se trouve sur le dessus du sac, généralement sur le rabat avant. Les informations ci-dessous détaillent la durée de conservation optimale et les méthodes recommandées de stockage des aliments en boîte et en croquettes.

Conservation des aliments humides (boîtes, sachets-repas) Hill's

Nous ne recommandons pas de congeler les aliments en boîte. La congélation modifie considérablement la texture des produits et peut nuire à leur appétence.

Si la température ambiante est supérieure à 10 degrés Celsius, la gamelle de l'animal doit être vidée des aliments humides ou humidifiés qui n'ont pas été consommés par l'animal dans les quatre heures.

Avant ouverture, conservez les boîtes dans un endroit où la température se situe entre 10 et 38 degrés Celsius. Il est déconseillé de conserver les aliments dans un environnement non contrôlé, tel qu'un garage ou à l'extérieur.

Après ouverture, les produits en boîte doivent être couverts et conservés au réfrigérateur à une température comprise entre 4 et 8 degrés Celsius. En général, les boîtes réfrigérées doivent être utilisées dans les cinq à sept jours suivant leur ouverture. Les produits en boîte contenant de grandes quantités de riz présentent souvent une séparation de l'eau des autres constituants de la conserve (l'eau libre est visible au fond ou sur le côté de la boîte) au bout de quelques jours. Cette séparation de l'eau s'appelle la synérèse et ne modifie pas les caractéristiques nutritionnelles de l'aliment, mais affecte sa texture et éventuellement sa palatabilité. Étant donné que la congélation modifie considérablement la texture des produits en boîte et nuit à leur appétence, il n'est pas recommandé de congeler les aliments en boîte pour animaux de compagnie, que ce soit avant ou après l'ouverture de la boîte.

Conservation des croquettes Hill's

Nous ne recommandons pas de congeler les croquettes. La congélation des croquettes peut attirer l'humidité et provoquer des moisissures.

Conservez les sacs d'aliments dans un environnement frais et sec. Il est préférable de ne pas poser les sacs sur le sol afin de réduire les risques de potentielle infestation. Les aliments conserveront toute leur saveur s'ils sont conservés dans leur sac d'origine. Nous déconseillons de stocker les aliments dans un environnement non contrôlé tel qu'un garage ou à l'extérieur.

Comment déterminer le code "best before date" ?

Nos produits sont meilleurs si utilisés avant la date de durabilité minimale indiquée. Après le mois et l'année, il y a une série de lettres et chiffres. Ils indiquent l'usine de fabrication, la date, la ligne de production et l'heure. Ils sont suivis par un code produit à 4 chiffres.

Quel produit Hill's Prescription Diet peut être associé aux friandises Hill's ?

Merci de contacter notre Service Consommateurs du lundi au vendredi par mail à clientfr@hillspet.com ou par téléphone au 0800 22 21 49 du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30.

Si un animal mange plusieurs produits Hill's Prescription Diet, quelles friandises lui donner ?

Merci de contacter notre Service Consommateurs du lundi au vendredi par mail à clientfr@hillspet.com ou par téléphone au 0800 22 21 49 du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30.

Est-ce que Hill's peut nous aider à répondre pour résoudre un cas clinique ?

Hill’s met à votre disposition un service de Cas Cliniques gratuit du lundi au vendredi par mail à cas_clinique@hillspet.com

Achat d'aliments pour animaux Hill's

Pourquoi les aliments des gammes Prescription Diet et Vet Essentials ne sont-ils vendus que par les vétérinaires ou dans leurs E-boutiques ?

Les aliments Prescription Diet sont spécialement formulés pour répondre à certains troubles de santé qui peuvent survenir chez les animaux de compagnie. Hill's recommande toujours aux propriétaires qu'un vétérinaire reste impliqué dans la continuité des soins et la prise en charge nutritionnelle de l'animal.

Les aliments Vet Essentials permettent d'offrir à vos patients en bonne santé une nutrition exclusive et multi-bénéfices grâce à des formules de pointe qui ne peuvent être achetées qu'auprès de votre clinique.

Hill's offre-t-il des options en ligne pour que les clients achètent par l'intermédiaire de ma clinique ?

Les clients peuvent profiter des offres de la E-Boutique de la clinique, si cette dernière en a une.

Les aliments Hill's sont-ils garantis ?

Nous offrons une garantie pour la qualité, la consistance et le goût garantis à 100 %.

Chez Hill's, nous nous portons garants de nos produits et des contrôles de qualité effectués dans nos circuits de vente agréés. Si, pour quelque raison que ce soit, un propriétaire d'animal n'est pas satisfait d'un produit Hill's acheté auprès d'un vendeur agréé, il peut contacter Hill's directement pour demander un remboursement ou un produit de remplacement. Veuillez noter qu'étant donné que nous ne sommes pas en mesure de contrôler la qualité de nos produits vendus par des vendeurs non agréés, la garantie de satisfaction à 100 % de Hill's Pet Nutrition n'est pas disponible pour les produits achetés auprès de vendeurs non agréés. La garantie est également limitée à l'acheteur initial, l'utilisateur final. Pour en savoir plus sur notre garantie, cliquez ici.

A propos de nous

Quel est l'engagement de Hill's en matière de bien-être animal ?

Chez Hill's Pet Nutrition, nous nous engageons à avoir un impact positif sur tout ce que nous faisons, notamment en faisant progresser les pratiques éthiques et responsables en matière de bien-être des animaux. Nous respectons des normes élevées en matière de bien-être animal et condamnons fermement les mauvais traitements infligés aux animaux.

Est-ce que Hill's recrute ?

Veuillez consulter notre section "Carrières" pour plus d'informations sur les emplois disponibles chez Hill's.

Quelle est la mission de Hill's ?

Quelle est l'histoire de Hill's ?

Aujourd’hui, Hill’s Pet Nutrition poursuit sa longue tradition historique de prendre soin des animaux, qui commença en 1939 sous l’égide d’un vétérinaire hors du commun. Nos aliments Prescription Diet, Science Plan et Vet Essentials offrent la plus haute qualité nutritionnelle disponible. Nous apportons vraiment un plus aux propriétaires et à leurs animaux partout dans le monde.

L’histoire des aliments Hill's débute en 1939. Le Dr. Mark L. Morris Sr. assurait que certaines affections animales pouvaient être prises en charge par une alimentation parfaitement adaptée. Son idée était visionnaire pour la médecine vétérinaire, et il eut rapidement la chance de pouvoir prouver que sa théorie était exacte.

Un jeune homme aveugle nommé Morris Frank demanda au Dr Morris si quelque chose pouvait être tenté afin de sauver son chien-guide, Buddy, qui souffrait d’insuffisance rénale grave. Les efforts du Dr Morris furent couronnés de succès, grâce à la formulation d’un aliment efficace sur Buddy ; ce produit devint le premier de la grande famille des aliments diététiques Hill's Prescrip­tion Diet, et le premier aliment au monde capable de soulager des chiens atteints d’affections rénales. Peu de temps après eut lieu la fondation de Hill's Pet Nutrition, et avec elle, la nutrition clinique voyait le jour. Ce premier aliment diététique devint Hill's Prescription Diet k/d, et il est toujours bien présent aujourd’hui partout dans le monde.

Découvrez-en plus ici :

Comment contacter ma/mon Responsable Régional.e Hill's ?

Merci de contacter notre Service Consommateurs du lundi au vendredi par mail à clientfr@hillspet.com ou par téléphone au 0800 22 21 49 du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30.

Questions ASV

Comment connaître les activités du Programme ASV “En Avant la Nutrition” ?

RDV sur notre Groupe Facebook pour suivre toutes les activités du programme ASV “En Avant la Nutrition”. Suivez aussi toute notre actualité sur notre Page Facebook “ASVHillsFrance” et notre Instagram “asv_hills_france”.

Comment télécharger mes certificats sur l’Académie Vétérinaire Hill’s ?

Vous avez suivi et réussi des modules de formation et nous vous en félicitons. Pour télécharger vos certificats, rendez-vous sur l’Académie, sur votre profil ; ils sont affichés en bas de page et téléchargeables.

À propos de HillsVet.fr

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion et sélectionnez « Mot de passe oublié ».

Pourquoi Hill's utilise-t-il des cookies sur son site ?

Hill's a limité l'utilisation des cookies sur son site afin d'offrir la meilleure expérience possible à ses visiteurs.
Les cookies sont des messages transmis à un navigateur web par un serveur web. L'objectif principal des cookies est d'« identifier » l'ordinateur d'un utilisateur afin que nous puissions préparer une page web personnalisée. Les informations consultées sont utilisées pour déterminer vos centres d'intérêt, afin que le site reste pertinent, intéressant et rafraichi. Hill's n'utilise jamais ces informations publiquement. Elles sont strictement utilisées pour développer le contenu de ce site web et restent anonymes.

Voici notre politique en matière de cookies.

J'ai parcouru toute la FAQ et j'ai encore une question à poser à Hill's. Comment puis-je contacter quelqu'un ?